Mobilisation contre la précarité alimentaire
La soirée animée par Michel Sarran est organisée au profit de trois associations toulousaines de distribution alimentaire : l'Épicerie solidaire Maillol, Entr'act et La Main Tendue.
Elle entre aussi dans le cadre de la campagne Ernest menée en partenariat avec 38 restaurants toulousains et dont l'objectif est de récolter 20 000 euros pour financer la lutte contre la précarité alimentaire.
Pour cet événement baptisé "Street Food Ernest Fest", les chefs du réseau Ernest bénéficieront d'une vingtaine de commis inattendus dont les rugbymen Thierry Dusautoir et Yannick Bru ou encore Imanol Harinordoquy. Se sont également mobilisés pour cette soirée solidaire : le handballeur Valentin Porte, le footballeur Étienne Didot, des écrivains, musiciens chanteurs et autres personnalités.
Leur mission : gérer la mise en place, le dressage et les cuissons pour servir le public dès 19h.
Au menu, les chefs revisiteront leurs recettes favorites au format street food, une portion plus petite qu'un plat, qui se déguste debout.
Au total, huit stands proposeront une recette chacun, tandis qu'un stand permettra d'accompagner la dégustation.
Tarifs de 20 euros à 45 euros.
Première nocturne au marché Saint-Cyprien
Pour ce tout premier événement nocturne sous la halle, certains des commerçants habituels ouvriront également leurs boutiques.
Une partie des bénéfices de la vente des produits sera reversée dans la cagnotte de la collecte solidaire.
L'occasion de faire ses courses tout en faisant une bonne action.
Infos pratiques
Lundi 21 mars
de 19h à 22h30
Marché Saint-Cyprien
Réservations obligatoires