Coronavirus / Covid-19 : 7 marchés de plein vent ouverts
Vendredi 3 avril

La Préfecture d’Occitanie a autorisé par arrêté préfectoral la tenue de 7 marchés hebdomadaires pendant la période d'état d'urgence sanitaire : La Faourette le mardi et le vendredi, Rangueil (marché de Sauzelong) le dimanche, Bellefontaine le mercredi , Saint-Simon le mercredi, l'Ormeau le samedi, les Pradettes le samedi et Soupetard le samedi.

Les trois marchés couverts Victor Hugo, Carmes et Saint-Cyprien sont maintenus ouverts.
Des agents de sécurité sont présents aux accès réduits à 2, une entrée, une sortie, pour contrôler les flux de personnes. Pour les marchés Victor-Hugo et Carmes, un agent de sécurité supplémentaire circule dans les allées pour éviter les éventuels attroupements.

La Mairie de Toulouse poursuit sa démarche en faveur des marchés toulousains.

Outre le respect des mesures sanitaires sur chacun de ces marchés (distances de 1 mètre, comptage des entrées et des sorties, …), la Mairie continue à travailler avec la Préfecture pour voir l’ouverture de nouveaux marchés à Toulouse.

La situation toulousaine doit être analysée quartier par quartier et au regard de l'offre de commerces alimentaires disponible au plus proche de chaque habitant.