À compter du 17 septembre, les prélèvements d'eau sont strictement interdits sur les poteaux d'incendie qui sont désormais exclusivement réservés aux services départementaux d'incendie et de secours.
À compter du 17 septembre, les services de la Ville de Toulouse, les services de Toulouse métropole et les professionnels qui prélèvent de l'eau sur le domaine public pour l'arrosage de certains espace verts, nettoiement de l'espace public, divers travaux utilisent les 19 bornes monétiques grises (cf photo ci-dessus) installées dans la ville. Cliquez ici pour obtenir la liste des emplacements, (format pdf).
Fonctionnement
Les utilisateurs accèdent au prélèvement par l'intermédiaire d'un badge :
- badge avec abonnement pour les services de la Ville de Toulouse, les services de Toulouse Métropole, les gros consommateurs et utilisateurs habituels ;
- badge prépayé pour les utilisateurs ponctuels.
Les bornes sont équipées d'un système de comptage des volumes puisés. La facturation s'effectue au m3 prélevé.
Préserver l'eau
Le but recherché est d'optimiser et de rationaliser l'utilisation de l'eau utilisée sur le territoire de la commune de Toulouse. Ces bornes participent à l'amélioration du rendement du réseau et à la protection de celui-ci contre les risques sanitaires (pollution par retour au réseau). Elles sensibilisent l'utilisateur à préserver la ressource en eau et protègent le réseau de défense incendie.
Informations pratiques
Renseignements pour les badges :
Veolia Eau
Centre Toulouse-Pyrénées
2 chemin de Daturas
31205 Toulouse cedex
05 61 10 31 18