Fatiha Behili et son compagnon, Nacer Zaouche habitent dans une résidence du quartier Beauregard depuis 2009. Impliqués depuis leur arrivée, ils répondent présents aux activités proposées notamment par l' association ASSQOT (animation sociale et solidaire des quartiers ouest toulousain). Mais ils sont également forces de proposition. Membre du conseil de quartier, Fatiha a toujours des idées originales pour faire plaisir aux autres et créer des liens.
120 repas chauds : 25 kg de semoule, 45 kg de viande
Ainsi, Fatiha et Nacer s'impliquent dans les jardins partagés, organisent la fête des voisins et en mars dernier, Fatiha a réalisé son rêve : offrir un repas chaud aux personnes en précarité ! Son idée a été retenue dans le cadre du dispositif "Agir dans mon quartier", et, elle a pu bénficier d'une aide finanicère.
Elle a ainsi préparé un couscous dans les cuisines du lycée hôtelier avec l'aide du chef cuisinier, des élèves du lycée et de son compagnon. Toutes les bonnes volontés étaient en effet les bienvenues car ils ont cuisiné 25 kg de semoule, 8 kg carottes
8 kg de courgettes, 10 kg d'oignons, 45 kg de viande !Les 120 barquettes réparées ont été distribuées par les services de la Protection Civile et le centre social Polygone auprès des personnes concernées. À suivre pour un prochain projet !
Dispositif "Agir dans mon quartier"
"Agir dans mon quartier" est le nouveau nom du Fonds d'Initiative et de Participation des Habitants, aide financière visant à favoriser les actions de proximité et de solidarité, ainsi qu'à faciliter l'entraide entre les habitants de certains quartiers de la ville de Toulouse. Découvrez comment candidater en cliquant ici.