La magie de Noël opère dans les rues du quartier de la Cartoucherie et ce, grâce à l’idée d’une habitante, en partenariat avec la Mairie de Toulouse et de nombreux acteurs.
«J’ai eu l’idée de récupérer les pots de fleurs géants inutilisés qui se trouvaient devant la halle de la Cartoucherie pour les transformer en arbres de Noël explique Florence Bathelier . Après discussion avec l’ aménageur du quartier, Oppidea, j’ai eu le feu vert pour utiliser ces 15 pots et les répartir dans les rues afin d’ y planter des sapins de Noël . Les enfants et les habitants du quartier ont été invités à les décorer . De plus, Mme Besson, directrice de l'école Geneviève De Gaulle Anthonioz a gentiment fait fabriquer des décorations aux enfants. »
L’achat des sapins a pu être financé par le dispositif Agir Dans Mon Quartier, en partenariat avec l'ASSQOT et avec le soutien du Comité de l'Ecoquartier.
Les sapins seront illuminés les 24 et 25 décembre. Enfants et habitants ont jusqu'au 4 janvier pour y rajouter un mot, un voeu, un dessin.
Dispositif "Agir dans mon quartier"
"Agir dans mon quartier" est le nom du Fonds d'Initiative et de Participation des Habitants, aide financière visant à favoriser les actions de proximité et de solidarité, ainsi qu'à faciliter l'entraide entre les habitants de certains quartiers de la ville de Toulouse. Découvrez comment candidater en cliquant ici.