Présentation du Secteur 2, Toulouse Rive Gauche

Retrouvez le plan du secteur 2 Toulouse Rive Gauche et ses quatre quartiers.

Le secteur Rive-gauche compte 67 000 habitants et regroupe une partie du centre-ville, des quartiers de faubourg, des zones pavillonnaires et des quartiers populaires en plein renouvellement urbain.
Sont présents sur ce territoire de nombreux  équipements avec, pêle-mêle, le Musée des Abattoirs, le Zénith, 2 centres socioculturels, 2 Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC), des  gymnases, des stades de foot ou de rugby, six city-stades plus  deux à venir, une piscine, trente sept écoles, quinze crèches ou halte-garderies, mairies de quartier, quelques salles de quartier, de nombreux espaces verts, une forte présence des transports en commun (ligne A, ligne C, Ligne T1)…


Téléchargez le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

2.1 : Saint-Cyprien
2.2 : Croix de Pierre - Route d'Espagne
2.3 : Fontaine-Lestang - Arènes -Bagatelle - Papus - Tabar - Bordelongue - Mermoz - La Faourette
2.4 : Casselardit - Fontaine-Bayonne - Cartoucherie

L'actu en bref

Par thème :

Brocante des allées

Actualisé le 11/01/2021
Rendez-vous ce vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 janvier pour la brocante sur les allées François-Verdier de 9h à 18h.

Port du masque obligatoire

Actualisé le 07/01/2021
Le port du masque est obligatoire sur la voie publique à Toulouse.

Marchés couverts - appels à candidatures

Actualisé le 07/01/2021
Des loges et emplacements sont actuellement vacants sur les 3 marchés couverts de Toulouse, Carmes, Victor Hugo et Saint-Cyprien. Consultez le détail des offres et la procédure pour poser votre candidature jusqu'au 13 janvier 2021.

Collecte des sapins de Noël

Actualisé le 29/12/2020
Pour que les sapins de Noël ne finissent pas abandonnés sur l'espace public, la mairie de Toulouse vous propose trois solutions pour vous en débarrasser  jusqu'au 31 janvier 2021.

Le quartier de la Cartoucherie illuminé

Actualisé le 24/12/2020
Les habitants du quartier de la Cartoucherie ont jusqu’au 4 janvier pour apporter leur touche décorative aux sapins de Noël nés de l’initiative d’une habitante. Une belle histoire en ces périodes de fêtes.
Toutes les actualités