Media-pitchounes : c'est une famille ! Depuis dimanche, l’association toulousaine basée dans le quartier de Bagatelle, Media-pitchounes suit le Tour de France.
Spectacles en plein air dans le quartier Les spectacles s’invitent dans les espaces verts du quartier. Des rencontres conviviales à la croisée des parcs.
Nous sommes tous des indiens Cet été, la compagnie Groenland Paradise invite les habitants des quartiers Reynerie, Bellefontaine, la Faourette et quartier Mermoz à lire des histoires et se transformer avec des coiffes à plumes de papier … Un beau conte que toulouse.fr vous raconte.
Toulouse : port du masque obligatoire Actualisé le 07/08/2020 Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics.Il s’agit principalement des bords de Garonne. Explications.
Création numérique au programme Jusqu’au 14 août 2020, l’association Combustible Numérique s’installe dans les quartiers toulousains (Papus - Bagatelle - Arènes - Cépière - Beauregard - La Vache - Reynerie - La Faourette) et propose des activités autour du numérique. A vous de cliquer !
Quand l’hôpital de La Grave accueillait les pestiférés L'équipe de Toulouse.fr vous propose de poser un autre regard sur vos quartiers à travers des balades patrimoniales, sous la houlette de "passeurs de passions". Le professeur Jacques Frexinos nous amène à la découverte de l’hôpital Saint-Joseph de La Grave, quartier Saint-Cyprien.
Balades patrimoniales Toulouse Métropole publie 8 idées de "Balades patrimoniales" qui vous permettent de découvrir ou re-découvrir le cœur historique de la ville. Les plans-guide sont disponibles, sur demande, à l'office de tourisme de Toulouse. Et découvrez les vidéos
La compagnie "Jeux de mômes" sur les écrans Durant le confinement, la compagnie théâtrale "Jeux de mômes" a poursuivi répétitions et créations par écran interposé. En préparation un spectacle le 6 juillet.
Fabrication de visières Les makers toulousains se mobilisent pour fabriquer gratuitement des visières anti-projections, destinées aux établissements et professionnels de santé du département. Ils nous expliquent leurs actions.
Le centre social de Bagatelle mobilisé En cette période de confinement, le centre social de Bagatelle souhaite "ouvrir des petites fenêtres" grâce à une lettre d'information qui, "telle un pigeon-voyageur volant aux quatre coins de Toulouse", sera envoyée tous les mercredis aux abonnés-adhérents. Découvrez-là !