Présentation Secteur 5, Toulouse Sud Est

De Saint-Michel à Pech David en passant par Montaudran et Pont des Demoiselles, le secteur 5 Toulouse Sud Est compte trois quartiers. Téléchargez les plans de ce secteur et de ses quartiers.

Le Secteur Sud-Est de 2700 hectares compte quelque 93000 habitants répartis sur 3 grands quartiers. Il offre une grande diversité de formes ou de fonctions urbaines. On trouve de l'habitat essentiellement collectif à Empalot, des quartiers mixtes à Sauzelong, Rangueil ou dans le faubourg Saint-Michel et des secteurs à dominante pavillonnaire comme à la Terrasse. Le secteur se caractérise également par une multiplicité des fonctions qu'il propose, une université et un campus à Rangueil, des zones d'activité à Montaudran, à la Grande Plaine ou au Palays ou des fonctions commerciales de proximité à l'Ormeau ou à Saint-Agne par exemple.


Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

5.1 : Pont des Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère
5.2 : Rangueil - Sauzelong - Pech David - Pouvourville
5.3 :Saint Michel - Le Busca - Empalot - Saint Agne

L'actu en bref

Par thème :

Brocante des allées

Actualisé le 11/01/2021
Rendez-vous ce vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 janvier pour la brocante sur les allées François-Verdier de 9h à 18h.

Port du masque obligatoire

Actualisé le 07/01/2021
Le port du masque est obligatoire sur la voie publique à Toulouse.

Marchés couverts - appels à candidatures

Actualisé le 07/01/2021
Des loges et emplacements sont actuellement vacants sur les 3 marchés couverts de Toulouse, Carmes, Victor Hugo et Saint-Cyprien. Consultez le détail des offres et la procédure pour poser votre candidature jusqu'au 13 janvier 2021.

Collecte des sapins de Noël

Actualisé le 29/12/2020
Pour que les sapins de Noël ne finissent pas abandonnés sur l'espace public, la mairie de Toulouse vous propose trois solutions pour vous en débarrasser  jusqu'au 31 janvier 2021.

Des Bouts de vie en majuscules

Actualisé le 04/12/2020
Habitants et salariés des régies de quartier toulousaines ont écrit un ouvrage collectif qui raconte la ville et la vie quotidienne. Vies majuscules  : tel est son titre.
Toutes les actualités